Fini le disque dur externe, j’héberge mes données dans le cloud avec Hubic

Datacenter

Que celui ou celle qui n’a jamais perdu de données de son pc ou de son smartphone me jette la pierre. Dans notre monde de plus en plus connecté, perdre ses documents personnels, ses photos persos, ses vidéos, ses mails, c’est aujourd’hui la hantise de tout individu. C’est d’autant plus le cas si vous possédez des données de boulot sur votre personal computer.

Pour ma part, j’avais pris l’habitude de sauvegarder toutes les données de mon pc chaque mois sur le magnifique disque dur externe ci-dessous. Tout marchait bien au début, les débits de chargement des fichiers étaient rapides jusqu’au jour où le câble commença à déconner. C’est un problème récurrent des disques durs externes. Je me souviens d’un autre disque dur externe qui a juste décidé de ne plus fonctionner après quelques mois de service. Viva l’obsolescence programmée !

Disque dur externe

Ma vie, mes données, mon hubiC

Comme j’en avais marre de sauvegarder toutes mes datas sur mon disque dur couleur Ferrari, j’ai décidé récemment de passer à une offre payante d’hébergement de données cloud, en l’occurrence hubiC. Et je dois dire que pour le moment, tout va bien, j’ai bien fait de sauter le pas.

Les avantages d’hubiC me demanderez-vous ?

1. Plus de sauvegardes manuelles

Hell yeahh ! Fini les sessions mensuelles consacrées à la sauvegarde de mes données. Avec l’installation de l’appli desktop d’hubiC, l’on choisit quels dossiers l’on souhaite sauvegarder. La première synchronisation peut durer plusieurs heures en fonction de la taille de vos données mais l’upload reste rapide.

2. L’accès aux données en mobilité

Que ce soit sur un autre pc ou mon smartphone, c’est réellement plaisant et pratique de pouvoir se dire que j’ai accès aux documents de mon pc partout. Cela dépanne pas mal pour le boulot notamment. Il y a une application mobile pour Android, Apple, Windows Phone et BlackBerry.

3. Moins cher que Google Drive, DropBox et consorts

DropBox et Google Drive qui sont plus connus proposent 1 To pour 9,99€ par mois.

HubiC facture 5€ TTC par mois pour un espace de stockage de 10 Téraoctets … la messe est dite.

4. hubiC est un service sécurisé français, cocorico !

hubiC, c’est donc le service de stockage Cloud de l’hébergeur français (et même chti) OVH . OVH n’a plus rien a prouvé, c’est maintenant un des leaders mondiaux de l’hébergement. J’y héberge ce blog mais également le site emploi Startup4Me depuis plusieurs années.

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous en avez marre d’utiliser votre disque dur externe 🙂 A tutti !

Ps : J’actualiserai cet article en fonction de mes avancées dans l’utilisation d’hubiC.

Des pensées à tweeter

  • Vos données dans le Cloud avec @hubiC de @ovh
  • Fini les disques dur externes avec le Cloud hubiC !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *