Le Jean-Claude Van Damme Kill Count

Pour tout internaute, il vient un moment dans la journée où l’on commence à chiller et surfer sur le web en quête d’articles inspirants, de vidéos poétiques ou de n’importe quel contenu pour se fendre un peu la poire.

C’est comme cela que je suis tombé sur la vidéo déjantée du « Jean-Claude Van Damme Kill Count« . Gare aux poètes, ça va envoyer du high-kick. Le JCVD Kill Count, c’est une expérience digitale qu’à mené Benjamin Combes. C’est littéralement le comptage des victimes du puissant Jean-Claude dans les films de sa filmographie. Autant dire qu’il faut le prendre au second degré avec la tension actuelle sur Paris 🙂

Voici ce que le réalisateur Benjamin Combes en pense :

EB: Pourquoi as-tu créer cette vidéo folle ?

BC: Tout d’abord j’ai été inspiré par les vidéos de Auralnauts, les killcounts de Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone. D’ailleurs ils étaient en train de monter celui sur Van Damme et je leur ai volé la vedette, du coup nous allons faire ensemble une vidéo commentaire et la poster sur leur chaîne prochainement. Pourquoi je l’ai créée c’est simple : dans la vie je suis réalisateur dans le jeu vidéo, et sur mon temps libre je réalise des court-métrages d’action. Je suis en ce moment sur un projet de film de karaté à la Van Damme, et c’est pourquoi je me suis repassé tous ses films (ainsi que tous les Jackie Chan et autres American Ninja) J’en ai donc profité au passage pour faire cette petite vidéo.

EB: Personnellement mes références JCVDesques sont le mythique KickBoxer, le Grand Tournoi et Universal Soldiers et toi ?

BC: Mes 3 films préférés de Van Damme : Double Impact (pour le côté très 80’s et hong kong), KickBoxer bien sûr et Chasse à l’Homme le film d’action de mon enfance. En gros j’adore tous ses films jusqu’à la fin des années 90. J’adore aussi Universal Soldiers.

EB: Combien de temps t’as pris ce projet ?

BC: Ce projet m’a pris environ 1 mois mais en heure de travail je ne saurais dire, pas tant que ça en tout cas car monteur vidéo c’est mon métier.

EB: Quel matos, quels logiciels as-tu utilisé ?

BC: J’ai fait le montage sous Adobe Premiere Pro, les quelques effets sur After Effects

EB: Penses-tu que JCVD a visionné ta vidéo ?

BC: Je n’en ai aucune idée… Je l’éspère. En tout cas le manager de sa page facebook ne m’as pas répondu. Je pensais avoir ma chance car JCVD partage beaucoup de fan art sur sa page, mais il aime véhiculer de bonnes idées et je pense que ma vidéo est peu être un peu violente 😀 En tout cas j’éspère qu’il a pu la voir et que ça a éveillé en lui autant de nostalgie que pour moi lorsque je l’ai faite. J’éspère qu’il me répondre un jour et pouvoir le rencontrer.

EB: Quels sont tes futurs projets de films ?

BC: Mes futurs projets. Je suis actuellement sur un fan film d’action dans l’univers du jeu vidéo Half-Life. Plus d’infos sur ma page Facebook.
Sinon pour mon projet en rapport avec Van Damme, j’étais donc sur un projet de film d’action / karaté se déroulant dans les années 80 et faisant hommage à tous les films de mon enfance : Commando, le Flic de Beverly Hills, American Ninja, Ninja Kids, Kickboxer, Rambo… mettant en scène un héros bodybuildé maître dans l’art du ninjitsu, policier et ancien du viet-nam. Le tout sur un fond humoristique gore et sexy.

Mais entre temps Kung Fury est sorti et j’ai peur de ne plus être assez original. Je suis donc en train de rebosser mon idée ! Je suis en ce moment très pris pour mon travail, je travaille pour Ubisoft sur le dernier Assassin’s Creed et bien d’autres projets.

Merci à et bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *