Vivez la vie d’un community manager d’une marque connue

Too much noise

Le CM.

 

Ce fameux acronyme désignant les Community Managers, ce métier qui s’est développé avec l’avènement des réseaux sociaux publics et professionnels. Qui dit marque ou personnage célèbre dit presque obligatoirement un ou plusieurs CM qui s’occupe du plan de communication digital. Même si les agences de comm aiment bien recruter et déléguer ce type de tâches à une armée de stagiaires plus ou moins compétents, il reste encore une poignée d’irréductibles stars qui continuent à facebooker, tweeter et instagrammer (je ne ferai pas toute la liste) eux-mêmes.

La vidéo suivante montre le CM de l’application de sports 433 recevant les notifications Instagram sur son téléphone après avoir posté une image.

When you post epic content on instagram.com/433 8 million followers, this is how your pushnotification will look like.. ☕

Posté par Demy de Zeeuw sur dimanche 10 janvier 2016

 

De quoi choper une crise d’épilepsiiiiieeee et cela est le résultat d’un compte Instagram avec 8 millions d’abonnés. Du coup, je suis allé regardé quels étaient les plus gros comptes twitters en terme d’abonnés en ce moment. Voici le résultat:

Twitter top 100 most followed Twitter Counter

Qu’est-ce que cela donnerait avec un compte à plusieurs millions ?

Et sur un téléphone recevant les notifications des autres réseaux sociaux ?

De quoi faire rendre l’âme à n’importe quel smartphone 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *