Lancement de mes VLOGs, c’est parti !!!

camera

Dur dur de mettre à jour un blog …

Produire régulièrement des billets de qualité, c’est un vrai travail. Toute une organisation pour avoir des billets en avance, gérer un calendrier, écrire sur des sujets intéressants, cohérents et variés. On le voit bien avec ma propre expérience sur ce blog : ça commence bien avec le lancement du site en septembre 2015, le travail de recherche et de mise en place d’un thème WordPress avec un bon design (c’était cool cette partie), la mise en place des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc). Puis vient l’écriture de posts qui s’espacent de plus en plus dans le temps. Le manque d’organisation et d’envie ne suffisent pas à maintenir un rythme satisfaisant de production de contenus.

Voici mes charmantes statistiques :

20 articles en à peu près un an … que dire…

Il est clair que je ne suis pas satisfait de ce résultat mais pas totalement mécontent. En effet, le site est beau, et les quelques contenus produits m’ont amusé à chaque fois. Je préfère cela que de me forcer à écrire des contenus. Certains blogueurs écrivent quand ça leur chante et j’aime cette manière de faire. Je ne suis pas un journal, que diable 🙂 Ce que je disais à mes amis, c’est que j’en avais juste plus envie. Que ça reviendrait plus tard, peut-être.

Cette envie de création et de partage est revenue … mais sous une autre forme : le VLOG !!!

Quand le Blog vient de Web Log soit « registre web ou journal », le Vlog en est juste la version vidéo.

Je vais donc raconter des passages de ma vie en images. Je trouve cela plus fun et interactif, moins réfléchi. Je vais donc m’armer d’un bon appareil photo, filmer et apprendre à utiliser Adobe Premiere pour le montage, ce qui n’est pas une mince affaire.

Voici les différents éléments caractérisant les Vlogs (issus de ma micro-analyse):

  1. Les vidéos des Vloggers sont majoritairement diffusés sur le grand mammouth qu’est devenu Youtube.
  2. C’est un format d’une durée variable, entre 2 et 15 mn en général.
  3. Moyenne d’âge : 25 ans
  4. 2 types de scénarios : soit l’on suit le personnage dans sa journée, soit le personnage aborde une sélection de 1 à 3 sujets
  5. Parmi les Vloggers, il y a les Daily Vloggers, une espèce rare capable de produire des vidéos TOUS les jours

Il est clair que je ne pourrais pas et n’ai pas la volonté de publier une vidéo par jour. Ce sera donc 1 vidéo par semaine minimum sur les thématiques que je traite déjà aujourd’hui, c’est à dire, la vie, la société et la bouffe, la bouffe, la bouffe.

Si j’arrive à publier 52 vidéos minimum par an, ce serait un superbe exploit. Allez, ce sera mon challenge digital pour 2017 !

Allez abonnez-vous et partagez-moi vos avis, bonnes choses, éléments à améliorer, je prends tout !

Ma chaîne Youtube c’est par ici : https://www.youtube.com/user/mrbounyavath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *